Sortie de route spectaculaire d’un camion de 53 pieds sur l’autoroute 30 à Léry

LÉRY, Qc — Un camionneur a été grièvement blessé lors d’une embardée spectaculaire sur l’autoroute 30 près de  Châteauguay, en Montérégie.

L’homme était au volant d’un camion de 53 pieds lorsqu’il en a perdu le contrôle, vers 5 h 00, samedi matin alors qu’il circulait sur l’autoroute 30 en direction est à la hauteur de Léry.

«C’est un camionneur qui circulait sur l’autoroute 30, d’abord en direct est. Il a fait une sortie de route sur la gauche, traversé le terre-plein central, traversé les voies en direction ouest pour terminer sa course dans le fossé de droite en direction ouest», a précisé la sergente Audrey-Ann Bilodeau, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).

«Heureusement, il n’est entré en collision avec aucun autre véhicule. Toutefois, l’homme avait quand même des blessures graves», a rapporté la porte-parole de la SQ. Son état s’était stabilisé plus tard en matinée.

Le secteur était à éviter aux automobilistes puisque l’autoroute 30 était fermée, en direction ouest, entre le chemin de la Haute-Rivière, à Châteauguay et la rue de la Gare, à Léry, pour une durée indéterminée.

«On parle d’une fermeture qui pourrait durer encore quelques heures. D’abord, pour l’enquête collision qui tire à sa fin. On va devoir aussi remorquer le véhicule lourd en question», a affirmé Audrey-Ann Bilodeau.

Le camion transportait un chargement de batteries. Il n’y a eu aucun déversement chimique outre celui du réservoir à essence du camion.  

«À première vue, l’alcool ne semble pas en cause.  On va tenter de déterminer la raison pour laquelle ce conducteur a fait une sortie de route et traversé ainsi toutes les voies», a souligné la sergente Bilodeau.

L’enquête de la SQ suit son cours. 

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.