Sortie de route sur l’A-30 en Montérégie: un homme de 44 ans perd la vie

MONTRÉAL — Un homme est mort après avoir perdu le contrôle de son véhicule sur l’autoroute 30 ouest à la hauteur de Saint-Constant, en Montérégie.

La victime est Mathieu Favreau, âgé de 44 ans, un résident de la municipalité de Candiac située à proximité du lieu de l’accident. 

Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont reçu un appel peu avant 18h vendredi soir au sujet d’un véhicule qui se trouvait sur le terre-plein central après une sortie de route. Le conducteur, qui était seul à bord de son véhicule, n’a eu aucune chance effectuant plusieurs tonneaux et percutant un pilier de béton.

Des manoeuvres de réanimation ont été pratiquées sur le conducteur par les premiers répondants, mais en vain. Son décès a été prononcé un peu tard à l’hôpital. 

Selon les premières informations de l’enquête, la vitesse pourrait avoir joué un rôle dans cette sortie de route mortelle, selon ce qu’a indiqué le sergent Stéphane Tremblay, porte-parole de la SQ. Toutes les hypothèses demeurent toutefois à l’étude par les enquêteurs de la Sûreté du Québec pour expliquer cet accident.