SPVM: le commandant Ian Lafrenière n’est plus aux communications

MONTRÉAL – Une figure bien connue du public depuis de nombreuses années, le commandant Ian Lafrenière, ne dirige plus la Section des communications et relations médias du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

Un communiqué du directeur du SPVM, Philippe Pichet, qui annonce le départ du commandant Lafrenière, explique qu’une nouvelle structure soutiendra l’évolution de la culture de communications stratégiques et de la gestion de la marque au sein du SPVM. Il ajoute que la Division des communications relèvera désormais de lui.

Le commandant Marie-Claude Dandenault sera nommé au poste de Chef de section, relations médias, et entre en fonction ce mardi.

Le directeur Pichet ajoute qu’une période de transition est prévue pour que le commandant Lafrenière transmette son savoir-faire. Celui-ci sera appelé à relever de nouveaux défis au SPVM.

Ian Lafrenière est au service du SPVM depuis 1994. Il a été agent relationniste de 1996 à 2005 avant d’agir au poste de sergent responsable des relations médias, entre 2005 et 2012. Il commandait depuis quatre ans la Section des communications et relations médias.