SQ: présence accrue depuis lundi après-midi à Saint-Adolphe-d’Howard

MONTRÉAL — Les autorités municipales de Saint-Adolphe-d’Howard, dans les Laurentides, signalent que depuis 17h00 lundi, la Sûreté du Québec (SQ) assure une surveillance accrue dans les secteurs de la localité qui ont été dévastés par le passage d’une tornade, samedi dernier.

Les autorités invitent les personnes qui sont victimes ou témoins d’un vol à communiquer avec le central téléphonique d’urgence 911.

D’autre part, des preuves de résidence sont désormais exigées pour que les gens puissent accéder aux zones sinistrées. Il semble que de nombreux curieux circulent à Saint-Adolphe-d’Howard afin d’aller voir les dégâts. 

Une vingtaine de résidences ont été endommagées ou détruites par le déferlement de la tornade qui a provoqué des vents soufflant à environ 200 kilomètres à l’heure.

Afin de restreindre l’accès aux rues où se trouvent les maisons endommagées, des gens montent la garde, désormais, et ne permettent que la circulation locale.   

Entre-temps, Hydro-Québec progresse dans ses travaux de rétablissement du courant électrique qui a été interrompu chez plusieurs centaines de clients des Laurentides et de Lanaudière lors du temps violent de samedi. La société d’État rappelle que la tornade a provoqué des dégâts importants sur le réseau de distribution à des endroits parfois difficiles d’accès.

À 7h00 mardi matin, pour l’ensemble de la région des Laurentides, Hydro-Québec dénombrait 178 clients privés d’électricité sur près de 363 000 abonnés.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.