SQ: surveillance sur les routes lors des congés de la St-Jean et du 1er juillet

MONTRÉAL — La Sûreté du Québec (SQ) annonce qu’à compter de ce jeudi, jusqu’à dimanche prochain, ainsi que du 30 juin au 3 juillet, ses policiers intensifieront leurs interventions sur le réseau routier à l’occasion des longs congés de la Fête nationale du Québec et de la Fête du Canada. 

En raison des nombreux déplacements prévus sur les routes du Québec, les patrouilleurs surveilleront particulièrement les excès de vitesse et la conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool ou la drogue. 

À ces mêmes périodes l’an dernier, la Sûreté du Québec a dénombré neuf collisions mortelles sur le territoire qu’elle patrouille. Elle rappelle que l’excès de vitesse et la conduite avec les capacités affaiblies demeurent les principales causes de collisions mortelles au Québec. 

La négligence de boucler la ceinture de sécurité et l’utilisation du téléphone cellulaire au volant demeurent une préoccupation importante pour la SQ qui assure que ces infractions feront aussi l’objet d’une surveillance par les policiers. 

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.