SSJB: Maxime Laporte quittera dans quelques jours la présidence générale

MONTRÉAL — Maxime Laporte quittera dans quelques jours son poste de président général de la Société Saint-Jean-Baptiste (SSJB) de Montréal.

L’identité de la personne qui lui succédera à titre intérimaire sera révélée prochainement.

En poste depuis mai 2014, M. Laporte aura été jusqu’ici le plus jeune titulaire de cette fonction, en 186 ans d’histoire. Il a été le 80e président général de l’histoire de la SSJB.

Le conseil général de la SSJB a été avisé depuis quelques mois de ce départ volontaire.

La première vice-présidente générale, Marie-Anne Alepin, souligne que Maxime Laporte a accompli un travail extraordinaire qui aura permis de propulser l’avancement du combat pour la langue française.

M. Laporte affirme qu’il demeurera militant au sein de la SSJB. Il explique qu’il quitte la présidence avec le sentiment du devoir accompli, aussi bien personnellement qu’institutionnellement, ayant atteint la plupart de ses objectifs à moyen terme qui avaient été fixés en 2015. Il croit aussi qu’il est sain pour l’institution de rafraîchir périodiquement sa direction.

Maxime Laporte ajoute qu’il demeurera président bénévole du Mouvement Québec français (MQF) tant et aussi longtemps, précise-t-il, que le Québec n’aura pas de nouvelle loi 101 digne de ce nom. 

 

Laisser un commentaire
Les plus populaires