St Agapit: Un homme de 41 ans tué lors d’une opération policière

MONTRÉAL — Un homme de 41 ans a été tué dimanche matin lors d’une intervention policière à Saint-Agapit, en Chaudière-Appalaches.

Après avoir ouvert le feu à plusieurs reprises vers les policiers, le civil se serait fait abattre peu après 8 h 45, selon les premières informations obtenues par le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI), qui a pris en charge l’enquête.

Vers 1 h, dans la nuit de samedi à dimanche, un véhicule accidenté a été signalé à la Sûreté du Québec. Arrivés sur les lieux, les policiers auraient constaté que celui-ci était criblé de balles. Environ deux heures et demie plus tard, ils auraient entendu des coups de feu avant d’apercevoir un homme dans un bois avoisinant. Celui-ci aurait fait feu en leur direction.

En matinée, des policiers ont repéré l’individu à son domicile. La police aurait alors établi un périmètre afin de l’arrêter. Le suspect aurait ouvert de nombreuses fois le feu sur les agents de la SQ, notamment en tentant de s’échapper de la maison.

Les policiers ont riposté et auraient atteint l’homme. Ce dernier a été transporté à l’hôpital et son décès aurait été constaté vers 10 h 00.

Le BEI a désigné huit enquêteurs pour confirmer le fil des événements. Il fera appel au Service de police de la Ville de Montréal pour l’aider dans cette enquête. Le SPVM fournira deux techniciens en identité judiciaire.

L’identité de l’individu n’a pas été révélée.

Laisser un commentaire