Stephen Cornish devient chef de la direction de la Fondation David Suzuki

VANCOUVER — Un ancien dirigeant d’un groupe humanitaire international a été nommé chef de la direction de la Fondation David Suzuki.

Stephen Cornish a dit être honoré de jouer un rôle au sein de ce qu’il a qualifié d’organisation canadienne emblématique qui sensibilise la population au sujet de la pollution et des changements climatiques.

M. Cornish a été directeur général de Médecins Sans Frontières (MSF) Canada pendant cinq ans.

Selon un communiqué de presse publié par la Fondation David Suzuki, Stephen Cornish a fait croître les activités de financement de MSF Canada de 76 pour cent et ses effectifs de 40 pour cent, en plus d’améliorer la reconnaissance publique du groupe, qui fournit de l’aide médicale indépendante un peu partout dans le monde.

La Fondation a précisé que, dans le cadre de ses nouvelles fonctions, M. Cornish aurait notamment comme priorité le renforcement de la campagne pour le droit à un environnement sain, l’amélioration des relations avec les Autochtones et la protection de la biodiversité.

Le président de la Fondation, Peter Ladner, a déclaré que le nouveau chef de la direction apportait un point de vue global sur des problèmes locaux.

Stephen Cornish succède à Peter Robinson, qui a dirigé la Fondation David Suzuki pendant près d’une décennie, et à Andrea Seale, qui agissait comme chef de la direction par intérim depuis juin.

Les plus populaires