Steven Fletcher veut revenir sur la scène fédérale avec les conservateurs

WINNIPEG — Un ancien député fédéral conservateur, qui siège désormais comme membre indépendant de l’assemblée législative du Manitoba, a annoncé qu’il ferait de nouveau le saut sur la scène fédérale.

Steven Fletcher a annoncé lundi sur Facebook qu’il solliciterait la nomination sous la bannière conservatrice dans la circonscription fédérale de Charleswood-St. James-Assiniboia-Headingley.

M. Fletcher avait occupé les fonctions de député fédéral dans cette circonscription à partir de 2004 jusqu’à sa défaite en 2015, et avait été dans le cabinet de Stephen Harper.

Il a obtenu un siège au provincial comme membre du Parti progressiste-conservateur lorsque cette formation a été portée au pouvoir en 2016.

M. Fletcher a toutefois été retiré du caucus et forcé de siéger comme indépendant après qu’il eut critiqué le gouvernement quant à sa décision de constituer une entité distincte de Manitoba Hydro pour promouvoir l’efficacité énergétique.

Il a indiqué sur Facebook qu’il poursuivrait son travail à l’assemblée législative provinciale au cours de la prochaine session.

M. Fletcher est quadriplégique et a été bien connu durant ses années comme politicien fédéral pour son combat pour le droit à l’aide à mourir.

Dans la même catégorie
Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie