Stoltenberg visitera une installation militaire dans le Nord canadien

OTTAWA — Le secrétaire-général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, effectuera une visite au Canada du 24 au 26 août, a annoncé le cabinet du premier ministre, vendredi.

M. Stoltenberg rencontrera le premier ministre canadien Justin Trudeau. Tous deux aborderont divers dossiers comme l’actuelle invasion russe en Ukraine, les changements climatiques et la défense dans l’Arctique.

Le cabinet du premier ministre a indiqué que les deux hommes iront visiter l’une des installations du Système d’alerte du Nord et la Station canadienne de recherche dans l’Extrême-Arctique.

Le lendemain, ils se rendront sur l’une des bases de chasseurs du Canada, à Cold Lake, en Alberta. La réunion bilatérale se déroulera en conclusion du voyage.

La dernière visite de M. Stoltenberg au Canada remonte à juillet 2019. Il a aussi rencontré M. Trudeau lors du dernier sommet de l’OTAN qui s’est déroulé en Espagne, en juin dernier.

M. Trudeau et la ministre de la Défense nationale Anita Anand avaient profité du sommet pour annoncer des engagements visant à accroître la taille du groupement tactique multinational de la présence avancée renforcée de l’OTAN en Lettonie, que le Canada dirige depuis 2017.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.