Subvention fédérale de 8 M $ à l’Université Saint Mary’s pour les infrastructures

HALIFAX — Un centre d’innovation actuellement en construction à l’Université Saint Mary’s, à Halifax, obtient un financement conjoint de 20 millions $ de l’établissement et du gouvernement fédéral.

Le ministre fédéral de l’Infrastructure, Dominic LeBlanc, a annoncé mardi qu’Ottawa contribuera 8 millions $ pour soutenir la phase 2 du projet du «Centre d’inspiration Sobeys» et pour la modernisation de plusieurs édifices sur le campus de Saint Mary’s. L’université contribue de son côté 12 millions $ au projet d’infrastructure.

Le ministre LeBlanc a indiqué que le financement fédéral permettra d’ajouter des panneaux solaires et une technologie de communication audiovisuelle intégrée.

Une partie du financement couvrira également les améliorations écoénergétiques d’autres bâtiments du campus.

Les responsables affirment que l’installation de panneaux solaires dans plusieurs bâtiments du campus augmentera d’environ 230 % la capacité de l’université à générer de l’énergie propre — qui passerait de 0,2 mégawatt à 0,66 mégawatt.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.