Sunwing suspend ses vols vers le sud afin de rapatrier les voyageurs

MONTRÉAL — Sunwing annonce l’annulation de tous ses vols vers le sud à compter de ce mardi, 17 mars, et ce jusqu’au 9 avril. Le voyagiste dit vouloir concentrer ses ressources au rapatriement de ses clients qui se trouvent actuellement sous le soleil.

Selon un communiqué publié en fin de journée, lundi, l’entreprise dit avoir déjà déployé quatre vols vers le Honduras, Aruba, le Panama et Saint-Martin. Trois avions ont décollé de Toronto et un quatrième de Montréal.

Toujours selon Sunwing, ces appareils devraient permettre de ramener plus de 500 Canadiens à la maison. D’autres vols devraient être planifiés au cours des prochains jours.

Sunwing précise qu’elle compte actuellement quelque 100 000 clients dans le sud.

Par ailleurs, dans le but de contribuer aux efforts de prévention de la propagation de la COVID-19, Sunwing annule tous les voyages prévus vers les destinations soleil. On assure que tous les clients qui devaient s’envoler d’ici le 9 avril pourront obtenir un remboursement ou un crédit pour un prochain voyage assorti d’un bonus de 100$.

«Il est important de faire notre part pour prévenir la propagation de la COVID-19, tout en assurant à nos clients et à leurs familles que nous nous engageons pleinement à ramener chaque personne à la maison au Canada», peut-on lire dans une déclaration attribuée au président et chef de l’exploitation Stephen Hunter.

Les plus populaires