Sur le Radar: petit florilège des événements à venir cette semaine

Que nous réserve l’actualité cette semaine ? L’équipe de Sur Le Radar se penche sur la question.

Sommet des Amériques

Le premier ministre fédéral Justin Trudeau participera au Sommet des Amériques, qui se déroulera vendredi et samedi à Lima au Pérou. Il s’envole ensuite vers Paris où il sera reçu en visite officielle par le président Emmanuel Macron et le premier ministre Édouard Philippe.

Elizabeth May

La chef du Parti vert Elizabeth May comparaît lundi la Cour suprême de la Colombie-Britannique en compagnie d’autres manifestants opposés aux travaux d’élargissement de l’oléoduc Trans Mountain. Ils sont accusés d’avoir contrevenu à une injonction.

Assemblée nationale

Après avoir passé la dernière semaine dans leur circonscription, les députés reviennent mardi à l’Assemblée nationale pour y poursuivre leurs activités.

Banque Laurentienne

La Banque Laurentienne rencontre ses actionnaires au centre-ville de Montréal mardi dans le cadre de son rendez-vous annuel. L’institution financière a terminé l’année sur une bonne note au chapitre de sa performance financière, mais c’est surtout la découverte d’irrégularités dans l’octroi de prêts hypothécaires qui a récemment fait les manchettes. Seule banque syndiquée au pays, ses relations avec le syndicat ne sont pas au beau fixe alors que les deux parties doivent négocier un nouveau contrat de travail.

Procès Bissonnette

Les observations sur la peine d’Alexandre Bissonnette, qui a reconnu sa culpabilité dans le meurtre de six personnes commis à la mosquée de Québec, s’amorcent mardi.

Prix Iris

Québec Cinéma dévoile le nom des finalistes en vue du gala des prix Iris qui se déroulera le 3 juin. On sait déjà que le prix Hommage 2018 sera décerné au réalisateur André Forcier.

LNH

Le premier tour des séries éliminatoires s’amorce mercredi. Désolé de tourner le fer dans la plaie, mais non, les Canadiens n’y participent pas cette année.

Canadiens de Montréal

Parlant des Canadiens, joueurs et membre de la direction traceront un bilan de la désastreuse saison qu’ils viennent de connaître. Les joueurs seront présents au complexe Bell en matinée tandis que le propriétaire Geoff Molson et le directeur général Marc Bergevin rencontreront les journalistes en fin d’après-midi.