Sur le Radar: petit florilège des événements à venir cette semaine

Que nous réserve l’actualité cette semaine ? L’équipe de Sur Le Radar se penche sur la question.

Élections au Québec

Après 39 jours d’une longue, très longue campagne, les électeurs québécois auront enfin l’occasion de se prononcer lundi à l’occasion du scrutin. Les sondages indiquent que l’électorat québécois est très divisé au chapitre des intentions de vote, mais l’avance de la Coalition avenir Québec chez les francophones pourrait bien lui ouvrir les portes du pouvoir.

ALENA

À 16h, dimanche, il n’y avait toujours pas d’entente entre les États-Unis et le Canada pour le renouvellement de l’Accord sur le libre-échange nord-américain, mais les négociations se poursuivent toujours. Une annonce pourrait intervenir au cours de la semaine.

Nouveau-Brunswick

Une semaine cruciale s’ouvre pour l’avenir immédiat du Nouveau-Brunswick. Elle apportera peut-être une réponse à la question suivante: qui sera le prochain premier ministre de la province ? Pour l’instant, on l’ignore.

Environnement

La commissaire à l’environnement et au développement durable, Julie Gelfand, tiendra mardi une conférence de presse à l’occasion du dépôt de ses rapports d’automne, dont l’un portera sur les substances toxiques, un autre sur les progrès réalisés par les ministères et les organismes fédéraux dans la mise en oeuvre des stratégies de développement durable.

Procès Elbaz

Le procès de Yohann Elbaz relativement à une affaire de fraude entourant des contrats au Centre universitaire de l’Université McGill devrait s’amorcer lundi au palais de justice de Montréal.

Canadiens de Montréal

Les Canadiens de Montréal ouvriront mercredi leur saison régulière en visitant les Maple Leafs à Toronto. Ils poursuivront ensuite leur périple en affrontant samedi les Penguins à Pittsburgh.

Les plus populaires