Sur le Radar: petit florilège des événements à venir cette semaine

Que nous réserve l’actualité cette semaine ? L’équipe de Sur Le Radar se penche sur la question.

Élections fédérales

Les chefs des partis fédéraux se lancent dans le dernier droit de la campagne électorale. Les sondages indiquent que les libéraux et les conservateurs sont virtuellement à égalité à l’échelle nationale. 

SNC-Lavalin

La cause de SNC-Lavalin, qui fait face à des accusations de fraude et de corruption pour des gestes qui auraient été posés en Libye entre 2001 et 2011, devrait revenir devant le tribunal, mercredi. Une date pour le début du procès pourrait alors être sélectionnée.

Harcèlement à la GRC

Deux anciennes policières au sein de la GRC et du service de police de Regina, Catherine Galliford et Heather Gray, tiendront mercredi une conférence de presse concernant le harcèlement dont elles disent avoir été victimes.

Les Oliviers

L’Association des professionnels de l’industrie de l’humour annoncera mercredi le nom de ceux qui seront candidats à un Olivier à l’occasion de son 21e gala qui se déroulera le 8 décembre. 

Relations Québec-Premières Nations

Des membres du gouvernement Legault rencontreront jeudi les leaders autochtones, à Québec  pour définir les priorités d’action, à la suite du dépôt du rapport Viens sur les services publics offerts aux nations autochtones.

Canadiens de Montréal

Les Canadiens disputeront quatre rencontres au cours de la semaine. Ils recevront respectivement mardi et jeudi le Lightning de Tampa Bay et le Wild du Minnesota avant de disputer deux matches à l’étranger, à St. Louis, samedi, et au Minnesota, dimanche.

Les plus populaires