Sur le Radar: petit florilège des événements à venir cette semaine

Que nous réserve l’actualité cette semaine ? L’équipe de Sur Le Radar se penche sur la question.

Jean-Talon

La Coalition avenir Québec semble bien placée pour enlever la forteresse libérale de Jean-Talon à l’occasion de l’élection partielle de lundi. En octobre 2018, le libéral Sébastien Proulx ne l’avait emporté que par 1363 voix devant la caquiste Joelle Boutin, qui est de nouveau candidate.

Conseil de la fédération

Le premier ministre québécois François Legault rencontrera lundi ses homologues des autres provinces et territoires à l’occasion de la rencontre du Conseil de la fédération qui se déroulera à Toronto. La Loi québécoise sur la laïcité de l’État pourrait susciter des tensions entre ces chefs de gouvernement.

OTAN

Le premier ministre fédéral s’envolera lundi pour Londres où il participera du 2 au 4 décembre au Sommet de l’Otan.

Sexualité non désirée

Statistique Canada rendra publique jeudi une étude sur la violence fondée sur le sexe et les comportements sexuels non désirés.

Chambres des communes

La Chambre des communes reprendra jeudi ses travaux. Les élus tenteront d’élire un président dans un premier temps, et si le temps le permet, ils écouteront le discours du Trône.

Gala des Olivier

Le 21e gala des Olivier se déroulera dimanche soir. La cérémonie animée par Pierre Hébert et Philippe Laprise sera diffusée sur les ondes de Radio-Canada. Julien Lacroix, Marie-Lyne Joncas et Mike Ward figurent parmi les favoris.