Sur le Radar: petit florilège des événements à venir cette semaine

Que nous réserve l’actualité cette semaine ? L’équipe de Sur Le Radar se penche sur la question.

Legault en Californie

Le premier ministre du Québec François Legault sera de passage en Californie jusqu’à mercredi pour une mission économique. Il doit notamment rencontrer le gouverneur de l’État, Gavin Newsom, pour échanger sur l’avenir assombri du marché du carbone.

Violences sexuelles

Accompagnée des députées Hélène David, Christine Labrie et Véronique Hivon, la ministre de la Justice Sonia LeBel, procédera lundi à une annonce concernant l’accompagnement juridique des personnes victimes de violences sexuelles.

Statut de l’artiste

La ministre de la Culture, Nathalie  Roy, tiendra lundi une conférence de presse pour une annonce concernant le statut de l’artiste.

Kenney-Trudeau

Le premier ministre de l’Alberta rencontrera vraisemblablement mardi après-midi son homologue fédéral Justin Trudeau dans la capitale nationale. Il compte discuter de différents sujets comme la construction d’oléoducs et la péréquation.

Rapport sur l’environnement

Le commissaire à l’environnement et au développement durable déposera mardi trois rapports à la Chambre des communes. Le premier portera sur la Stratégie fédérale de développement durable 2016-2019; le deuxième sur la mise en œuvre des stratégies ministérielles de développement durable et le dernier sur les pétitions en matière d’environnement.

Racisme

L’Environics Institute for Survey Research et la Fondation canadienne des relations raciales rendront publiques mardi les conclusions d’une enquête sur les relations raciales au Canada.

Fille de Granby

Le dossier de la petite fille de Granby reviendra jeudi devant le tribunal. Le point sera fait et la date de l’enquête préliminaire pour les deux accusés, soit le père et la belle-mère de la fillette, pourrait être déterminée.