Sur le radar: petit florilège des événements à venir cette semaine

MONTRÉAL — Que nous réserve l’actualité cette semaine ? L’équipe de «Sur le radar» se penche sur la question.

 

Les Verts

Le Parti vert du Canada annoncera lundi les règles de sa prochaine course à la direction de la formation. Le prochain chef sera annoncé le 3 octobre à l’occasion de son congrès biennal à Charlottetown, à l’Île-du-Prince-Édouard.

Investissement Québec

Le premier ministre François Legault, le ministre de l’Économie, Pierre Fitzgibbon, et le président-directeur général d’Investissement Québec, Guy LeBlanc, prendront part lundi au lancement du «nouvel IQ».

Assemblée nationale

Les travaux parlementaires reprendront mardi à l’Assemblée nationale du Québec­.

État de la nation

Le président américain Donald Trump — qui devrait s’en tirer indemne de son procès de destitution devant le Sénat — prononcera mardi le traditionnel discours sur l’état de la Nation devant le Congrès.

Trudeau à l’étranger

Le premier ministre fédéral Justin Trudeau sera à l’extérieur du pays à compter de jeudi. Il s’envolera dans un premier pour l’Éthiopie pour assister au Sommet de l’Union africaine avant de se rendre successivement au Sénégal et en Allemagne.

Legault à Washington

Au même moment, le premier ministre du Québec, François Legault, participera vendredi et samedi à la rencontre hivernale des gouverneurs américains qui se déroulera dans la capitale des États-Unis.

Les plus populaires