Suspicion de cas de COVID-19: fermeture au Collège Marie de France de Montréal

MONTRÉAL — Le Collège international Marie de France, de Montréal, ferme les classes de la seconde à la terminale à compter de mercredi car un élève est suspecté d’avoir contracté le virus COVID-19.

La décision a été annoncée aux parents par le consulat général de France à Québec et l’ambassade de France au Canada, à Ottawa, en lien avec la direction de l’établissement. Elle a été prise afin d’éviter la propagation du virus au sein de la communauté scolaire.

La direction du collège situé dans le quartier Côte-des-Neiges affirme que si l’élève était testé négatif, les cours reprendraient immédiatement selon l’emploi du temps régulier. Toutefois, dans le cas d’une confirmation de la contamination de cet élève, la mesure de fermeture des classes serait maintenue 14 jours.

La continuité pédagogique sera assurée tout au long de la fermeture.

La mesure touche les étudiants de niveau lycée, âgés d’entre 15 et 17 ans. L’ensemble des autres niveaux de classe demeure en activité.

Le Collège international Marie de France, qui compte un total de 1800 étudiants, est un établissement français qui applique les programmes du Ministère français de l’Éducation Nationale.

Les plus populaires