Sylvain Gaudreault devient directeur général du Cégep de Jonquière

MONTRÉAL — L’ancien député et ministre péquiste Sylvain Gaudreault, qui a représenté la circonscription de Jonquière pendant 15 ans, a décidé de rentrer au bercail au Cégep de Jonquière.

En effet, cet ancien professeur et conseiller pédagogique de l’institution d’enseignement deviendra son prochain directeur général à compter du 12 décembre.

L’annonce a été faite par la présidente du conseil d’administration, Valérie Legendre-Guillemin, dans un communiqué publié mercredi sur le site web du collège.

«Le Cégep de Jonquière est très fier d’accueillir à nouveau monsieur Gaudreault au sein de l’organisation dans ses nouvelles fonctions. Son implication dans le milieu régional et provincial, sa connaissance approfondie de la communauté collégiale combinée à son expérience enseignante ainsi que son parcours politique vont permettre à notre établissement d’enseignement supérieur de continuer son développement sur les plans régional, national et international, autant en recherche qu’en enseignement», a déclaré Mme Legendre-Guillemin.

Le premier ministre François Legault l’a d’ailleurs félicité dans un bref gazouillis sur Twitter, y partageant un article du quotidien Le Soleil qui en fait mention.

«Bravo Sylvain!», y mentionne tout simplement le premier ministre du Québec. 

Quant au principal intéressé, il a déclaré que c’est avec beaucoup de fierté qu’il a accepté ce nouveau défi dans «un établissement d’enseignement supérieur reconnu pour son leadership au Saguenay–Lac-Saint-Jean et au Québec». 

«Au cours des prochaines années, avec le concours de toutes les équipes en place au Cégep et au Centre d’études collégiales en Charlevoix, je me consacrerai de façon inconditionnelle à la réussite de tous les étudiants, au développement de la recherche, au recrutement et au rayonnement de l’organisation», a affirmé Sylvain Gaudreault.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.