Symone Sanders, ancienne assistante de Joe Biden, aura son émission à MSNBC

NEW YORK — La chaîne d’information américaine par câble MSNBC a embauché comme animatrice Symone Sanders, ancienne collaboratrice du président Joe Biden et ex-porte-parole de la vice-présidente Kamala Harris. 

Cette annonce poursuit la tendance aux États-Unis de vétérans de la politique qui se tournent vers les chaînes d’information, souvent sans grand «purgatoire» entre les deux fonctions. Mme Sanders n’a annoncé que le mois dernier qu’elle quittait son poste de directrice des communications de la vice-présidente Harris.

Symone Sanders, âgée de 32 ans, animera la fin de semaine une émission depuis Washington sur la chaîne MSNBC, ainsi qu’une émission d’actualités et d’analyses sur le service en continu de NBC, «Peacock».

Lors de la campagne présidentielle de 2016, Mme Sanders, originaire d’Omaha, au Nebraska, était attachée de presse du sénateur du Vermont Bernie Sanders. Après cette campagne, elle a travaillé comme commentatrice pour le réseau d’informations CNN, avant de devenir une conseillère principale pour la campagne de Joe Biden en 2020. 

Elle vient rejoindre une pléiade d’anciens professionnels de la politique qui œuvrent maintenant au sein de la télévision par câble. Nicolle Wallace, ancienne porte-parole de George W. Bush, et l’ex-membre du Congrès Joe Scarborough sont des grandes vedettes de MSNBC, et David Axelrod, ancien proche collaborateur de Barack Obama, travaille à CNN.

Lorsque Donald Trump a quitté la présidence l’année dernière, Fox News a rapidement recruté son ex-attachée de presse Kayleigh McEnany, comme commentatrice, et un proche conseiller économique, Larry Kudlow, pour une émission sur le réseau «Fox Business». Le premier attaché de presse de Donald Trump, Sean Spicer, anime une émission sur Newsmax.

Mme Sanders, qui est Afro-Américaine, fait également partie des efforts déclarés du directeur des nouvelles à NBC, Cesar Conde, pour renforcer la diversité au service de l’information.