T.-N.-L. enregistre un 17e jour consécutif sans nouveau cas de COVID-19

Terre-Neuve-et-Labrador a enregistré une 17e journée consécutive sans ne rapporter de nouveau cas de la COVID-19 dimanche.

Le bilan provincial se maintient donc à 260 cas enregistrés, le plus récent remontant au 7 mai.

Trois personnes sont décédées du virus et 254 s’en sont rétablies.

Il reste trois cas encore actifs dans la province, tous hospitalisés. L’un des patients est aux soins intensifs.

La province se trouve au coeur de la première étape de son plan de réouverture graduelle, donnant le temps aux responsables de la santé publique de surveiller la situation après deux périodes d’incubation du virus.

Aucun nouveau cas au Nouveau-Brunswick

Le Nouveau-Brunswick n’a rapporté aucun nouveau cas de la COVID-19 pendant la fin de semaine.

Les autorités provincialles font toujours état de 121 cas depuis le début de la pandémie, et un seul d’entre eux demeure actif.

Le nouveau cas rapporté jeudi dans la région de Campbellton était le premier signalé dans la province depuis quelques semaines.

Par ailleurs, les résidants continuaient de s’ajuster à la vie dans la nouvelle phase du plan de réouverture de la province, qui a permis aux citoyens d’étendre leurs cercles sociaux pour y accueillir jusqu’à un maximum de dix parents et amis.

L’«étape jaune» du plan de relance du Nouveau-Brunswick autorisera les rassemblements de jusqu’à 50 personnes, dès le 29 mai, à condition qu’il soit possible d’observer les règles de distanciation physique.

À partir de cette même date, plus d’entreprises devraient également pouvoir rouvrir leurs portes.

Un nouveau cas en Nouvelle-Écosse

La Nouvelle-Écosse a confirmé un autre cas de COVID-19 dimanche, portant le total à 1050.

La province rapporte que 12 résidents et quatre employés de l’établissement de soins de longue durée Northwood, à Halifax, sont toujours considérés comme des cas actifs. C’est aussi le cas d’un résident d’un autre centre de soins.

Pas moins de 52 des 58 décès liés à la COVID-19 de la province sont survenus dans l’établissement Northwood.

Dans un communiqué, dimanche, le premier ministre Stephen McNeil a remercié les citoyens pour leurs efforts et leur patience.

«Je sais que cela n’a pas été facile, mais ensemble, nous ralentissons la propagation de ce virus et nous faisons des progrès en vue de la reprise des activités de façon sûre dans notre province», a-t-il déclaré.