T.-N.-L.: le ministre de la Santé rencontre les médecins ukrainiens

SAINT-JEAN, T.-N.-L. — Le ministre de la Santé de Terre-Neuve-et-Labrador rencontrera jeudi des médecins ukrainiens de la province qui ont fui les attaques russes contre leur pays.

Certains médecins ukrainiens ont déclaré être arrivés dans la province désireux d’obtenir un permis d’exercice, mais ont été accueillis par le silence du gouvernement provincial.

Un communiqué publié mardi soir par le ministère provincial de la Santé indiquait que le ministre Tom Osborne les rencontrerait jeudi pour discuter de leurs préoccupations.

Le gouvernement affirme avoir consulté plusieurs organismes de réglementation des soins de santé dans la province pour explorer comment les obstacles pourraient être abaissés pour les médecins ukrainiens qui demandent des permis d’exercice.

Certains médecins ukrainiens de Saint-Jean disent avoir été en contact avec des responsables de la Nouvelle-Écosse leur ayant offert de l’aide pour déménager dans cette province.

Le ministère de la Santé de la Nouvelle-Écosse a déclaré mardi qu’il n’était pas au courant de «communications proactives» avec des médecins ukrainiens à Terre-Neuve, mais il a ajouté que toute personne ayant rempli son formulaire d’admission en ligne pour les médecins ukrainiens avait été contactée.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.