T.-N-L.: les habitants de St-John’s dans la neige jusqu’au genou dimanche

SAINT-JEAN, T.-N.-L. — Les résidents de St-John’s, à Terre-Neuve-et-Labrador, ont pu bien s’entraîner dimanche matin en pelletant de la neige qui montait jusqu’aux genoux.

Kelly Butt, un observateur météorologique pour Environnement Canada, a déclaré sur Twitter que plus de 52 centimètres de neige étaient tombés dans l’est de la ville.

Le radar météorologique de l’aéroport international de St. John’s a selon lui enregistré 48 centimètres.

La neige a été soufflée pendant la nuit par des vents violents, et de nombreuses maisons du centre-ville étaient recouvertes de traînées de neige alors que le soleil se levait dimanche.

Environnement Canada indique cependant que la température devrait être douce et le temps relativement calme au courant de la journée, avant que deux jours de pluie ne débutent lundi.

La tempête, qui avait débuté vendredi soir, et fait suite à un décembre exceptionnellement sans neige. Selon le météorologue d’Environnement Canada Robert Grove, la ville n’avait enregistré que six centimètres de neige le mois dernier, ce qui est bien en deçà de la moyenne.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.