T.-N.-.L. se tourne vers les marchés européens pour mieux financer sa dette

SAINT-JEAN, T.-N.-L. — Le gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador se tourne vers les marchés européens pour mieux financer sa dette.

La province a fait inscrire à la Bourse de Londres pour un maximum de 1 milliard d’euros d’obligations, dans l’espoir d’attirer de plus faibles taux d’intérêt.

Le premier ministre Andrew Furey a souligné qu’avec de nouveaux projets énergétiques à l’horizon, la province était en bonne position pour attirer les investisseurs européens.

Des responsables ont fait valoir qu’avec le lancement du programme d’emprunt européen de Terre-Neuve-et-Labrador, lundi, l’Île-du-Prince-Édouard était maintenant la seule province sans programme d’emprunt semblable.

Cette décision signifie que Terre-Neuve-et-Labrador peut désormais mobiliser des fonds pour couvrir ses dettes en émettant des obligations négociées sur les marchés publics canadien et européen, qui peuvent être achetées par des investisseurs institutionnels, notamment des banques et des fonds de pension.

La ministre des Finances, Siobhan Coady, a indiqué que la dette de Terre-Neuve-et-Labardor s’élevait à environ 16 milliards $ et que la province avait emprunté environ 1,7 milliard $ dans l’exercice financier en cours.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.