Tania Kontoyanni devient présidente de l’Union des artistes

MONTRÉAL — La comédienne Tania Kontoyanni devient présidente du conseil d’administration de l’Union des artistes (UDA). 

Mme Kontoyanni succède à Sophie Prégent, qui occupait le poste depuis 2013. Elle a remporté 51% des voix contre 49% pour Pierre-Luc Brillant, qui briguait également la présidence. 

Les membres actifs de l’UDA étaient invités à voter de mardi à jeudi. 

Mme Kontoyanni affirme avoir fait campagne sur l’importance de la communication avec les membres et leur mobilisation, des points qui resteront les priorités de son mandat. 

«Le résultat très serré signifie, à mes yeux, que les membres souhaitent que nous soyons unis et travaillions dans la même direction. C’est bien évidemment mon intention», indique-t-elle par voie de communiqué. 

Aucun candidat en lice n’avait obtenu la majorité absolue lors du premier tour ; un second tour a donc été nécessaire. Quelque 30 % des membres actifs ont exercé leur droit de vote lors des deux tours. 

Il est prévu que le conseil d’administration se réunisse en séance extraordinaire le 12 avril afin d’élire les membres qui composeront le comité de direction.

Tania Kontoyanni est active dans le milieu du théâtre, de la télévision et du cinéma. Elle a notamment été vue dans «St-Narcisse» de Bruce LaBruce et «Origami» de Tanya Vasco. Elle détient également un baccalauréat en administration des affaires. 

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.