TC Énergie: déversement mercredi sur un tronçon de l’oléoduc Keystone au Nebraska

CALGARY — TC Énergie annonce avoir dû fermer son oléoduc Keystone après qu’une fuite de pétrole brut ait été détectée dans l’État du Nebraska, aux États-Unis.

La compagnie canadienne affirme avoir mobilisé du personnel et du matériel en réponse à un déversement confirmé de pétrole dans un cours d’eau, à environ 32 kilomètres au sud de Steele City.

TC Énergie indique qu’un arrêt d’urgence a été décrété mercredi soir après qu’une chute de pression dans le système ait été observée. Le tronçon affecté de l’oléoduc a été isolé et des barrages ont été déployés pour empêcher le pétrole de se déplacer en aval du cours d’eau.

Le réseau Keystone s’étend sur 4324 kilomètres. TC Énergie affirme que le système restera à l’arrêt pendant que ses équipes travaillent è la récupération du pétrole.

Entreprise citée dans cette dépêche: TC Énergie (TSX:TRP)

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.