Tempête: seulement 11 clients d’Hydro-Québec demeurent privés de courant

MONTRÉAL — Presque tous les clients d’Hydro-Québec qui étaient privés d’électricité depuis la tempête du 23 décembre, ont été branchés de nouveau au réseau.

Selon un porte-parole de la société d’État, Francis Labbé, seulement 11 clients demeurent privés de courant. Près de cent autres ont pu retrouver leur électricité depuis le début de la journée de dimanche.

Le courant a été rebranché dans toutes les résidences principales, a-t-il ajouté. Dix chalets et une érablière sont toujours sans électricité.

Accompagnée de vents violents, la tempête de pluie, de neige et de verglas a jeté plus de 350 000 clients d’Hydro-Québec dans le noir, dont certains pendant plusieurs jours.

Ces pannes de longue durée ont soulevé des inquiétudes sur la fragilité du réseau. Elles pourraient aussi démontrer que la province n’est pas prête à s’éloigner des carburants fossiles.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.