Terre-Neuve-et-Labrador: un homme a été arrêté après avoir menacé des politiciens

SAINT-JEAN, T.-N.-L. — La Gendarmerie royale du Canada (GRC) de Terre-Neuve-et-Labrador a arrêté mardi un homme qui avait 36 couteaux de chasse et tactiques dans son camion et qui avait menacé de tuer des politiciens de la province.

La caporale Jolène Garland a déclaré aux journalistes mercredi que George Brake, âgé de 66 ans, avait été arrêté à Deer Lake, près du bureau du candidat progressiste-conservateur Jim Goudie, après une chasse à l’homme dans la petite ville tranquille de 5250 habitants.

La caporale Garland a dit que le suspect avait 36 couteaux dans la cabine de son camion, avec un gros couteau à côté de lui à portée de main.

La police pense que l’homme avait l’intention de tuer ou de causer des lésions corporelles graves à des politiciens, avec des cibles comme le député sortant de la région, le chef libéral Andrew Furey.

M. Brake fait face à quatre chefs d’accusation, dont ceux d’avoir proféré des menaces de mort et de possession d’une arme dangereuse pour la paix publique.

La police a précisé qu’il était toujours en détention après une comparution devant le tribunal mercredi. Il sera de retour en cour jeudi.

Laisser un commentaire