Tigre Géant suspend un employé soupçonné d’avait fait du profilage racial

REGINA — Tigre Géant a annoncé avoir suspendu l’un de ses employés après la diffusion sur les médias sociaux d’une vidéo le montrant en train de suivre un client dans l’une des succursales de la chaîne à Regina, en Saskatchewan.

La vidéo, qui a été publiée sur Facebook vendredi, a été visionnée plus de 225 000 fois et certains internautes ont accusé l’employé d’avoir fait du profilage racial.

Elle montre un homme en train de marcher à travers le magasin afin d’acheter de la nourriture et pointer un employé qui, selon lui, le suit à la trace à chacune de ses visites.

À un certain moment de la vidéo de plus de quatre minutes, l’homme dit à l’employé : «il y a d’autres gens à la peau foncée ici, vous devriez les suivre aussi».

Dans un communiqué de presse publié samedi, Tigre Géant a déclaré que la situation montrée dans la vidéo était contraire aux valeurs et aux politiques de l’entreprise, et qu’elle n’aurait jamais dû se produire.

Une porte-parole de Tigre Géant a précisé que l’employé apparaissant dans la vidéo est un associé en prévention des pertes.