Tirs de missiles de l’Iran dans le golfe d’Oman lors d’un exercice militaire

TÉHÉRAN, Iran — L’Iran a réalisé jeudi des tirs de missiles lors d’un entraînement de sa marine dans le golfe d’Oman, selon ce que rapportent les médias d’État iraniens. 

Différents types de missiles ont été tirés et ont atteint leurs cibles dans le golfe de même que dans le nord de l’océan Indien. Des images de ces tirs et de l’atteinte des cibles ont été diffusées.  

Le porte-parole des opérations, l’amiral Hamzeh Ali Kaviani, a ensuite commenté en déclarant que les ennemis de l’Iran devaient savoir que la violation et l’invasion des frontières maritimes iraniennes peuvent entraîner une réplique par des tirs de missiles provenant du sol ou de le mer.  

En inaugurant cet entraînement militaire de deux jours mercredi, la marine iranienne a mis en opération son plus grand navire militaire à avoir été construit jusqu’ici.   

Au cours des dernières semaines, l’Iran a multiplié ses déploiements militaires alors que les États-Unis appliquent davantage de pression sur le régime iranien pour qu’il mette les freins sur son programme nucléaire.

Laisser un commentaire