Montréal: adolescent de 17 ans tué par balles dans le Plateau Mont-Royal

MONTRÉAL — Un adolescent de 17 ans a perdu la vie à l’hôpital après avoir été atteint d’au moins un projectile d’arme à feu jeudi soir dans l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal, à Montréal.

Il a été victime du premier meurtre à avoir été commis en 2022 sur le territoire patrouillé par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

L’agent Jean-Pierre Brabant, du SPVM, a confirmé vendredi matin que la victime n’était pas connue des services policiers. Son identité n’a pas été dévoilée.

La police rapporte avoir été informée vers 18h50 jeudi qu’une personne avait été la cible de coups de feu près de l’intersection des rues Roy Est et Rivard.

À leur arrivée, les policiers ont constaté que l’adolescent avait été blessé au haut du corps. Les ambulanciers l’ont transporté à l’hôpital. 

Bien qu’il était conscient à ce moment, son état a par la suite été considéré critique par les médecins.

Le ou les suspects ont fui les lieux avant l’arrivée des policiers. Ils n’avaient toujours pas été localisés quelque 14 heures plus tard.

Un périmètre de sécurité a été érigé. Des enquêteurs de l’escouade des crimes majeurs, un maître-chien et un technicien en identité judiciaire du SPVM ont été dépêchés sur la scène de crime.

Vers 9h00 vendredi, le périmètre de sécurité a été levé et le poste de commandement du SPVM a quitté les lieux.

Des témoins ont été rencontrés. Les policiers tentent aussi de déterminer si des caméras de surveillance du secteur ont pu capter des images d’intérêt pour leur enquête.