Tony Clement serait nommé au conseil du Fonds conservateur du Canada

OTTAWA — Des sources affirment que le chef conservateur Pierre Poilievre a nommé l’ancien ministre fédéral Tony Clement pour siéger au conseil d’administration de la principale branche de collecte de fonds du parti fédéral.

Plusieurs sources ont confirmé la nomination de M. Clement à La Presse Canadienne, à la suite de la victoire écrasante de M. Poilievre lors de l’élection à la direction du Parti conservateur du Canada ce week-end.

M. Poilievre s’affaire à installer certains de ses propres choix pour des postes clés au sein du parti alors qu’il migre vers le bureau du chef de l’opposition.

M. Clement était un ancien ministre dans l’administration du premier ministre conservateur Stephen Harper et a récemment recueilli des fonds pour M. Poilievre lors de sa course à la direction.

En 2018, le chef du parti de l’époque, Andrew Scheer, avait demandé à M. Clement de quitter le caucus après avoir été mis au courant d’allégations d’inconduite sexuelle contre l’ancien député.

Ces allégations sont survenues peu de temps après que M. Clement eut admis qu’il avait envoyé des images sexuellement explicites et une vidéo à une personne qu’il pensait être une femme consentante – une interaction qui s’est avérée être une tentative d’extorsion.

M. Clement a renvoyé les questions sur sa nomination au Fonds conservateur du Canada à un porte-parole du parti, qui n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaires.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.