Toronto: 5 adolescents atteints par balles dans une zone résidentielle

TORONTO — La police de Toronto a annoncé que cinq adolescents avaient été atteints par balles dans l’ouest de la ville mercredi soir.

Selon la police, les victimes ont été prises pour cible par les tireurs.

Le chef de la police Mark Saunders a déclaré que la fusillade avait eu lieu vers 19 h 30 lorsque deux personnes ont ouvert le feu dans un couloir d’immeuble.

Il a déclaré que les victimes incluent une fille de 16 ans, une fille de 17 ans et trois jeunes hommes âgés de 16 à 18 ans.

Trois des victimes ont été transportées à l’hôpital pour soigner des blessures graves.

La police avait initialement annoncé que quatre personnes avaient été abattues, mais le chef Saunders a déclaré à la presse qu’une cinquième personne s’était ensuite rendue à l’hôpital.

Toronto est aux prises avec une montée de la violence armée depuis deux ans et le maire de la ville a demandé à plusieurs reprises une interdiction des armes de poing.

Le chef de la police Mark Saunders a ajouté qu’il craignait que cette fusillade entraîne des représailles et d’autres victimes.

«C’est pourquoi nous demandons au public de nous aider dans l’espoir de pouvoir appréhender ces personnes avant que de futurs actes de violence armée se produisent dans notre ville.»

Mercredi soir, les policiers recherchaient trois suspects à la fin de l’adolescence et au début de la vingtaine.

Toujours selon la police, les suspects se seraient déplacés jusqu’à l’immeuble à bord d’une berline sombre avant que deux d’entre eux ne commencent à tirer sur des personnes dans le couloir.

La police a récupéré plus de 20 douilles de balles sur les lieux.