Toronto ajoutera 340 nouveaux autobus électriques à sa flotte

TORONTO — La Ville de Toronto ajoutera 340 autobus électriques à sa flotte grâce à un investissement commun de 700 millions $ avec le gouvernement fédéral.

La vice-première ministre Chrystia Freeland a annoncé lundi matin que le fédéral allongera 349 millions $ pour aider la plus grande ville du pays à mener la transition de sa flotte d’autobus vers des véhicules électriques.

En plus d’aider à couvrir les frais pour l’achat des autobus, le financement d’Ottawa permettra à la Ville reine de se procurer 248 chargeurs et soutiendra l’amélioration des infrastructures connexes dans huit garages de la Commission des transports de Toronto (CTT).

La Ville de Toronto, quant à elle, investira 351 millions $ dans ce projet.

Cette annonce s’inscrivait dans la volonté de la CTT d’électrifier ses opérations d’ici 2040.

Pour ce projet, le gouvernement fédéral a puisé dans son Fonds pour le transport en commun à zéro émission, lancé en 2021, qui prévoit 2,75 milliards $ sur cinq ans pour aider les sociétés de transport à passer à des véhicules électriques.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.