Toronto: le PDG de la TTC veut pouvoir dépenser plus après des incidents violents

Le président de la Commission de transports de Toronto (TTC) veut pouvoir faire plus de dépenses d’urgence, afin de notamment pouvoir prolonger les contrats de 50 agents de sécurité qui ont été embauchés dans la foulée de la hausse des incidents violents survenus récemment dans les transports en commun de la ville.

Cette demande, qui a reçu l’appui du conseil d’administration de la société de transport lors d’une réunion tenue mardi, porterait le montant que Rick Leary peut autoriser pour des contrats et des achats urgents à 15 millions $.

La TTC plaide que cette somme pourrait entre autres servir à prolonger les contrats des 50 agents de sécurité jusqu’au début octobre, ou «jusqu’à ce que leurs services ne soient plus requis».

Le contrat des 50 agents de sécurité, d’une valeur de 500 000 $, couvre une période de sept semaines. Les agents ont commencé à patrouiller dans le réseau plus tôt ce mois-ci.

Le conseil municipal devra autoriser le retrait des 15 millions $ des réserves de la TTC. Le conseil d’administration de la société de transport a de son côté appuyé la demande, mardi, avec un amendement demandant à M. Leary de fournir au conseil des mises à jour détaillées sur ses dépenses d’urgence.

L’argent pourrait également être utilisé pour prolonger les contrats de 20 travailleurs de sécurité communautaire, formés en santé mentale et en intervention de crise, qui fournissent des services d’aide aux sans-abri.

Ces mesures doivent être évaluées en avril et la TTC affirme que les fonds d’urgence ne seront utilisés que si nécessaire.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.