Toronto rend obligatoire le masque dans les aires communes des  immeubles

TORONTO — Le conseil municipal de Toronto a voté la promulgation d’un nouveau règlement rendant obligatoire le couvre-visage dans toutes les aires communes des immeubles résidentiels.

Lors d’un vote mercredi après-midi, les conseillers ont approuvé de nouvelles règles qui rendront le port du masque obligatoire à l’intérieur des ascenseurs, des couloirs, des halls et d’autres endroits communs tels que les buanderies. L’obligation s’applique autant aux immeubles locatifs qu’aux immeubles d’appartements en copropriété.

Les enfants et ceux qui ne peuvent pas porter de masque pour des raisons médicales sont exemptés de cette règle, qui entrera en vigueur mercredi prochain.

Le maire John Tory avait déclaré la semaine dernière qu’il était prêt à faire adopter un règlement sur le couvre-visage dans les immeubles résidentiels si les gestionnaires d’appartements et de condos refusaient de mettre en œuvre leurs propres politiques.

Dans un communiqué publié mercredi, le maire a encouragé tous les bâtiments à adopter leurs propres politiques sur le masque «le plus rapidement possible».

Les nouvelles règles signifient que le port du couvre-visage sera obligatoire dans pratiquement tous les espaces partagés intérieurs de Toronto, sauf dans les résidences privées.

Laisser un commentaire
Les plus populaires