Tourisme Montréal: retour de l’achalandage estival et bonnes perspectives d’avenir

MONTRÉAL — L’organisme de promotion Tourisme Montréal affirme que le marasme dans lequel la crise de la COVID-19 a plongé l’industrie touristique est chose du passé. 

Les dernières statistiques dont Tourisme Montréal fait état lundi confirment que la ville a accueilli cet été 80 % du nombre de visiteurs ayant afflué durant la même période en 2019. Tous les festivals de l’été ont repris vie cette année dans la métropole.

L’organisme ajoute que les hôtels de Montréal ont affiché l’été dernier un taux d’occupation de près de 80 % et des revenus globaux supérieurs à ceux de 2019. Le prix moyen d’une chambre d’hôtel a grimpé de 18 % par rapport à 2019. 

Les congrès d’affaires ont aussi remonté la pente. Les grands événements ont connu un taux de participation en présentiel à 60 %, malgré des mesures aux frontières pour les voyageurs internationaux que Tourisme Montréal qualifie d’irritant important. Le 1er octobre dernier, toutes les exigences fédérales en matière de dépistage, de quarantaine et d’isolement ont pris fin.

Par ailleurs, Tourisme Montréal maintient des campagnes publicitaires à l’international. L’organisme signale qu’il compte à ce jour plus de cinq millions de visites sur son site web, soit deux millions de plus qu’en 2019. 

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.