Tous les avis d’évacuation levés à Fort McMurray, alors que le nettoyage continue

FORT MCMURRAY, Alb. — Tous les avis d’évacuation ont été retirés dans la municipalité régionale de Wood Buffalo, après qu’un impressionnant embâcle eut provoqué des inondations et contraint environ 13 000 personnes à fuir.

Les résidents de Draper, une communauté située tout juste au sud de Fort McMurray, ont obtenu la permission de rentrer chez eux dimanche vers 18h.

Le dernier avis d’évacuation a été retiré tandis que Fort McMurray soulignait le quatrième anniversaire des violents incendies de forêt qui ont balayé ce secteur situé au nord de l’Alberta.

La plupart des avis d’évacuation qui ont été décrétés au cours du dernier week-end d’avril en raison des embâcles qui s’étaient formés sur les rivières de la région ont été retirés vendredi.

Les inondations ont affecté plusieurs secteurs situés au niveau de la mer près des rivières Athabasca et Clearwater, dont le centre-ville de Fort McMurray.

Des représentants de la municipalité régionale, à laquelle appartient Fort McMurray, feront une mise à jour de la situation en après-midi.

Les plus populaires