Tout le pétrole de Keystone déversé au Kansas a été récupéré, dit TC Énergie

CALGARY — TC Énergie a indiqué vendredi avoir récupéré tout le pétrole qui s’est déversé dans un ruisseau du Kansas à la suite d’une fuite du pipeline Keystone qui a eu lieu en décembre. 

L’exploitant de canalisations de Calgary a expliqué que même si le pétrole qui s’est déversé dans le ruisseau avait été récupéré, il travaillait toujours à assainir et à restaurer les rivages de Mill Creek. 

TC Énergie a précisé s’attendre à être sur place jusqu’au troisième trimestre de cette année pour terminer le nettoyage. 

Environ 13 000 barils de pétrole se sont déversés de l’oléoduc Keystone lors de l’incident de décembre, qui, selon une enquête indépendante, a été causé par une fissure dans une soudure qui s’est produite au moment de la construction de l’oléoduc, puis s’est agrandie avec le temps. 

La fuite a été le pire déversement de pétrole de l’histoire de l’oléoduc Keystone. 

En mars, l’organisme de réglementation américain responsable des pipelines et des substances dangereuses s’est dit préoccupé par le risque de déversements supplémentaires de Keystone et a ordonné à TC Énergie d’exploiter le pipeline à une pression réduite jusqu’à ce qu’il lui accorde une autorisation écrite. 

Entreprise dans cette dépêche: (TSX:TRP)

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.