40 perquisitions dans une frappe policière contre le trafic de drogue au Québec

TROIS-RIVIÈRES, Qc — Plus de 200 policiers ont été déployés dans plusieurs régions du Québec jeudi dans le cadre d’une opération de lutte au trafic de stupéfiants qui a mené à 40 perquisitions de lieux et de véhicules.

Des policiers de l’Escouade régionale mixte (ERM) Mauricie ont lancé des perquisitions à Montréal, Gatineau, Trois-Rivières, Saguenay, Laval, Saint-Jérôme, Longueuil, Sainte-Sophie et Saint-Eustache dans les Laurentides, McMasterville en Montérégie, Sainte-Anne-de-la-Pérade en Mauricie, Cleveland en Estrie et Lavaltrie, dans Lanaudière.

Cette vaste opération visait des activités criminelles concernant la production et la distribution de méthamphétamine. Selon un bilan de la SQ, les policiers ont notamment mis la main sur plus de 900 000 comprimés, 5.3 kg de méthamphétamine pure et 80 autres kilogrammes prêtes à transformer en comprimés.

Santé Canada signale que la méthamphétamine, qui peut être distribuée sous forme de cristaux, de comprimés ou de poudre, est un stimulant synthétique puissant, illégal, hautement toxicomanogène et très dangereux pour la santé.

Les policiers ont aussi saisi 2 kg de cocaïne, 1 kg de MDMA, 78 gr de wax et 1200 comprimés de médicaments disponibles sous ordonnance.

Ils ont également retrouvé du matériel de production, des armes à feu et de poing ainsi que plus de 157 000 $ en argent canadien.

La SQ indique que les perquisitions ont de plus permis de saisir deux résidences à Sainte-Sophie et Saint-Eustache, ainsi que 10 véhicules en bien infractionnel.

La frappe policière découle d’informations obtenues du public, précise l’ERM qui poursuit son enquête en lien avec ces perquisitions.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.