Trafic de drogues: une longue enquête mène à des arrestations en Montérégie

SAINT-HYACINTHE, Qc — Sept personnes ont été arrêtées mercredi dans la région de Saint-Hyacinthe, en Montérégie, dans le cadre d’une longue enquête amorcée par la police en juin 2020 pour neutraliser les activités de présumés trafiquants de stupéfiants.

Les sept prévenus, âgés de 41 à 69 ans, ont été arrêtés pour complot, trafic de stupéfiants, recyclage des produits de la criminalité et possession d’armes à feu. Ils doivent comparaître par visioconférence au palais de justice de Saint-Hyacinthe.

Un homme est encore recherché relativement à la série d’arrestations ayant eu lieu mercredi matin. L’Escouade régionale mixte (ERM) Montérégie demande l’aide de la population afin de retrouver Sylvain Frenière, 44 ans, de Saint-Eugène-de-Grantham. 

En novembre 2021, Sylvain Frenière aurait eu en sa possession une arme prohibée ainsi que des munitions, a indiqué la Sûreté du Québec dans un communiqué, mercredi. Un mandat pour procéder à son arrestation a été délivré le 3 mars.

Plus de 20 armes à feu ont été saisies, mercredi, ainsi que deux véhicules «comme biens infractionnels dans le cadre de ce projet», a indiqué la SQ.

L’opération a aussi permis de récupérer, entre autres: plus de 115 000 $ en argent; plus de 800 grammes de cocaïne; plus de 50 grammes de crack; plus de 10 kilos de cannabis; plus de 1100 comprimés de méthamphétamine et de l’équipement destiné à la production de stupéfiants.

Dans le cadre de cette longue enquête, des perquisitions avaient été effectuées en novembre et en décembre 2021, de même qu’il y a un an, en mars 2022. 

Ce sont des policiers de l’Escouade régionale mixte (ERM) Montérégie qui ont procédé aux arrestations, en collaboration avec des enquêteurs sur le crime organisé, des policiers autochtones, des membres du Groupe tactique d’intervention de la Sûreté du Québec, des membres du renseignement criminel ainsi que des policiers des équipes d’intervention sur le crime organisé.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.