Transferts en santé: au tour du Manitoba de s’entendre avec Ottawa

WINNIPEG — Ottawa annonce avoir signé une entente de principe avec le Manitoba pour investir plus de 6,7 milliards $ sur dix ans dans le système de la santé de la province.

Cela comprend plus de 1,2 milliard $ pour un nouvel accord bilatéral axé sur les priorités

L’entente comprend également un complément immédiat et unique de 72 millions $ au Transfert canadien en matière de santé versé au Manitoba pour répondre aux besoins urgents, en particulier dans les hôpitaux pédiatriques et les salles d’urgence, ainsi que pour les longs délais d’attente en chirurgie.

Le Manitoba est la sixième province à signer un nouvel accord sur les soins de santé proposé par Ottawa plus tôt ce mois-ci, après l’Ontario et les quatre provinces de l’Atlantique.

Les «accords de principe» sont une première étape vers la réalisation de la proposition de financement des soins de santé de 196 milliards $ sur dix ans que le premier ministre Justin Trudeau a mis sur la table le 7 février.

Pour obtenir l’argent, les provinces doivent présenter des plans précis montrant comment elles le dépenseront et comment elles prouveront aux Canadiens que leur système de santé s’améliore.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.