Transport écolier: une 3e journée de grève le 28 chez Transco

MONTRÉAL — Quelque 300 chauffeurs d’autobus d’écoliers à l’emploi de la compagnie Transco, dans la région de Montréal, tiendront une troisième journée de grève, le 28 février prochain.

Ce sont ainsi 55 parcours qui seront touchés à la Commission scolaire Lester B. Pearson, 82 à la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys, 59 à la Commission scolaire de Montréal, 88 à la Commission scolaire English Montreal et 18 à l’établissement privé Collège Sainte-Anne.

Pour les membres du Syndicat des travailleurs de Transco, affilié à la CSN, il s’agit d’une troisième journée de grève — la dernière du mandat de trois jours qui avait été entériné en assemblée générale.

Les deux premières journées de grève avaient eu lieu les 30 et 31 janvier, après quoi une entente de principe était intervenue entre les parties.

Cette entente avait toutefois été rejetée à 83 pour cent par les membres, le 12 février dernier.

D’ailleurs, lors de la prochaine journée de grève, le 28 février, le syndicat consultera de nouveau ses membres en assemblée générale sur l’opportunité de se doter d’un autre mandat de grève, cette fois générale et illimitée, a fait savoir le syndicat par voie de communiqué.

Dans la même catégorie
Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie