Traverse Québec-Lévis piétonne pendant un mois lors de travaux aux embarcadères

QUÉBEC — La traverse maritime assurant la liaison entre Québec et Lévis ne servira que les piétons pendant environ un mois, à compter du 19 septembre prochain, jusqu’au 21 octobre.

La Société des traversiers du Québec (STQ) explique que d’importants travaux doivent être réalisés sur les embarcadères de part et d’autre du fleuve Saint-Laurent. Ces travaux visent les systèmes de levage des rampes d’accès.

Ces modifications sont nécessaires pour moderniser les équipements et les rendre conformes aux nouvelles normes en vigueur.

Les départs en pointe auront lieu à toutes les 30 minutes plutôt qu’aux 20 minutes pendant cette période. La fréquence demeurera la même le reste de la journée.

Les cyclistes pourront monter à bord des navires s’ils sont en mesure de transporter leur vélo de façon autonome sur la rampe d’appoint.

La STQ signale qu’en raison de l’utilisation d’une rampe d’appoint, il ne sera pas possible pour les clients se déplaçant en fauteuil roulant, en triporteur ou en quadriporteur d’accéder au navire pour des raisons de sécurité.