Traverse Rivière-du-Loup—Saint-Siméon: l’entente de principe entérinée

L’entente de principe sur le renouvellement de la convention collective à la traverse de Rivière-du-Loup—Saint-Siméon a été entérinée à 75 % par les syndiqués des Métallos, jeudi soir.

La quarantaine de travailleurs menaçaient de déclencher la grève le 24 juin; leur mandat à ce sujet avait même été adopté à l’unanimité.

L’entente de principe prévoit des augmentations variant de 7,5 % à 27 % dès la première année, selon le titre d’emploi. Pour les deux années suivantes, des augmentations de 4 % sont prévues.

Le syndicat regroupe des officiers mécaniciens et de navigation, ainsi que d’autres travailleurs affectés au bon fonctionnement du service de traversier.

Le syndicat des Métallos précise qu’il y a également eu bonification de certaines primes et adaptation des horaires de travail.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.