Trois autres cas dans la région de Campbellton, les restrictions renforcées

FREDERICTON — Le Nouveau-Brunswick a signalé jeudi trois nouveaux cas de COVID-19 dans la région de Campbellton et a renforcé les restrictions pour les résidents de la région.

La médecin hygiéniste en chef de la province, la docteure Jennifer Russell, a précisé que les nouveaux cas concernent une personne dans la quarantaine et deux dans la cinquantaine.

Elle a annoncé qu’à partir de vendredi, les résidents de la région de Campbellton seront contraints de limiter leurs contacts aux membres de leur foyer, à leurs aidants naturels et à leur famille immédiate (parents, enfants, frères et sœurs, grands-parents).

Selon le gouvernement du Nouveau-Brunswick, la prévalence de la COVID-19 est plus importante dans la région de Campbellton que n’importe où ailleurs au Canada atlantique.

Le premier ministre Blaine Higgs a déclaré jeudi que tout voyage non essentiel dans la région, située à la frontière avec la péninsule gaspésienne, est déconseillé.

Le Nouveau-Brunswick compte actuellement 81 cas actifs de COVID-19. Depuis le début de la pandémie, la province a signalé un total de 322 cas, dont quatre décès.

Laisser un commentaire