Trois morts dans une fusillade dans une école de Saint-Louis

SAINT-LOUIS — Trois personnes sont mortes, dont le tireur, à la suite d’une fusillade dans une école secondaire américaine lundi matin, à Saint-Louis, au Missouri, a rapporté la police locale.

S’exprimant lors d’une conférence de presse, le commissaire de police Michael Sack a déclaré que les trois décès comprenaient une femme, une adolescente et le tireur, décrit comme un homme d’environ 20 ans.

La fusillade survenue juste après 9h au Central Visual and Performing Arts High School a forcé les élèves à barricader les portes et à se blottir dans les coins des salles de classe, à sauter par les fenêtres et à sortir en courant du bâtiment pour se mettre à l’abri.

M. Sack a relaté que les responsables de la sécurité se sont d’abord alarmés lorsque le tireur a tenté d’entrer dans le bâtiment de l’école verrouillé. Il a refusé de dire comment l’homme est entré, armé de ce qu’il a décrit comme une arme d’épaule.

M. Sack a expliqué que les officiers ont localisé le tireur après avoir accouru vers où un coup de feu est parti. Ils se sont ensuite engagés dans un échange de coups de feu tuant l’homme. 

Le commissaire de police a refusé de nommer les victimes et n’a pas précisé si la femme qui a été tuée était une enseignante.

Six autres blessés ont été hospitalisés. M. Sack a affirmé que certains avaient été blessés par balle, tandis que d’autres avaient été touchés par des éclats d’obus. Il n’a fourni aucune information sur leurs conditions.

Une élève, Taniya Gholston, 16 ans, a raconté au St. Louis Post-Dispatch qu’elle se trouvait dans une pièce lorsque le tireur est entré.

«Tout ce que j’ai entendu, c’était deux coups de feu et il est entré avec une arme à feu, a affirmé l’adolescente. Et j’essayais de fuir et je ne pouvais pas fuir. Lui et moi avons établi un contact visuel, mais je l’ai fait parce que son arme s’est coincée. Mais nous avons vu du sang sur le sol.»

Une autre élève, Nylah Jones, en neuvième année, a déclaré au Post-Dispatch qu’elle était en cours de mathématiques lorsque le tireur a tiré dans la pièce depuis le couloir. L’homme n’a pas pu entrer dans le local et a frappé à la porte alors que les étudiants s’entassaient dans un coin, a-t-elle témoigné.

M. Sack a déclaré que la fusillade s’était produite à 9 h 10. Un périmètre de sécurité a été placé autour de l’école et des parents sont arrivés pour récupérer les enfants et vérifier leur sécurité.

Central Visual and Performing Arts High School est une école à vocation particulière spécialisée dans les arts visuels, l’art musical et les arts de la scène avec environ 400 élèves. Le site web du district indique que «le programme éducatif de l’école est conçu pour créer un environnement stimulant où les étudiants reçoivent une éducation académique et artistique de qualité qui les prépare à concourir avec succès au niveau postsecondaire ou à performer avec compétence dans le monde du travail».

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.