Trois morts et un survivant dans l’écrasement d’un Cessna en C.-B.

SMITHERS, C.-B. — Le bureau du coroner de la Colombie-Britannique enquête sur l’écrasement d’un petit avion au nord-est de Smithers qui a fait trois morts.

Dans un communiqué publié dimanche, un porte-parole du coroner, Andy Watson, a indiqué qu’une enquête était en cours sur la mort du pilote et de deux passagers à la suite de l’écrasement d’un Cessna 182, la veille.

Il a indiqué qu’une quatrième personne était à bord de l’appareil au moment de l’accident. Elle a été transportée vers un hôpital de Vancouver.

Une porte-parole du Bureau de la sécurité des transports, Sophe Wistaff, a annoncé qu’une équipe d’enquêteurs avait été envoyée sur les lieux pour récolter des renseignements et des preuves sur les causes de l’accident.

Le Centre interarmées de coordination des opérations de sauvetage dit avoir reçu la transmission d’un signal provenant de la balise de l’appareil, samedi matin. Des opérations de recherches ont alors commencé dans un rayon de 100 km autour de Smithers.

Quand le lieu de l’écrasement a été trouvé, un secouriste a été descendu par câble d’un hélicoptère pour vérifier s’il y avait des survivants. La suite des événements a été confiée aux policiers.

Les plus populaires