Trois motocyclistes sont morts à la suite de tout autant d’accidents survenus dimanche après-midi à Montréal et en Montérégie.
Le premier accident est une collision qui s’est produite vers 13 h 45 sur la rue Sherbrooke, entre les rues Cuvillier et Davidson, dans l’arrondissement de Mercier—Hochelaga—Maisonneuve.
Selon ce qu’a rapporté le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), l’homme âgé de 53 ans se trouvait aux commandes d’une moto à trois roues et circulait en direction est, sur la rue Sherbrooke, lorsqu’il est entré en collision avec un camion lourd à l’arrêt en bordure de la rue.
La cause de l’accident demeure inconnue, a noté Raphaël Bergeron, un porte-parole du SPVM.
Des enquêteurs spécialisés en collisions ont été dépêchés sur place pour tenter de comprendre les circonstances ayant mené à l’impact.
Collision avec une camionnette
Un peu plus tard, vers 15 h, un motocycliste âgé de 37 ans est entré en collision avec une camionnette, à Saint-Pie, en Montérégie.
Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont été appelés à se rendre à l’intersection de la route 235, qui est le grand rang Saint-François, et du chemin Saint-Dominique.
Selon les premières informations qu’ils ont recueillies, la motocyclette circulait sur la route 235 en direction sud alors que le camion traversait la route sur le chemin Saint-Dominique vers l’est.
Pour une raison encore inconnue, le conducteur de la moto est entré en collision avec la camionnette.
Le motocycliste a été éjecté de son engin, a raconté l’agente Valérie Beauchamp, une porte-parole de la SQ. Il a été transporté dans un centre hospitalier où il est décédé.
Les deux personnes à bord de la camionnette ont été transportées dans un centre hospitalier pour des blessures mineures.
Deux reconstitutionnistes ont été dépêchés sur les lieux pour enquêter sur les causes et les circonstances de la collision.
Sortie de route dans une courbe
Un motocycliste âgé de 49 ans a aussi perdu la vie à la suite d’une sortie de route à Sainte-Anne-de-Sabrevois, en Montérégie.
Les policiers de la SQ ont été alertés vers 17 h de l’accident survenu sur la route 225, aussi appelé rang du Bord de l’eau.
Le motocycliste a perdu la maîtrise de son engin alors qu’il tentait de dépasser un véhicule dans une courbe, a indiqué l’agente Beauchamp.
L’homme a fait une sortie de route et a été éjecté de la motocyclette.
Il a été transporté dans un centre hospitalier où son décès a été constaté.
Un patrouilleur spécialisé en enquête sur les collisions a été dépêché sur les lieux. Les policiers soupçonnent que la vitesse soit en cause dans l’accident.